Newsletter :
10 rue du Château d’eau - 14000 Caen - Tél. : 02 31 83 91 15

Consultation pour l'épilation laser

 

Au cours de la Consultation d’une demi-heure, en vue de faire une épilation laser.

Le Docteur TACK

  • recherche l’origine des troubles pilaires, retrace son évolution au cours de la vie de la femme : type de contraception, grossesse, accouchement, prise médicamenteuse. En effet, certaines pilules ou stérilet peuvent, sur des terrains prédisposés, aggraver la pilosité.

 

  • l'examen permet d'observer la pilosité sur l'ensemble du corps, afin de vérifier s'il existe des poils dans une zone normalement exempte de poils chez une femme. C'est pourquoi il est important de n'avoir pas épilé tous les poils de tout le corps un mois avant la consultation. Bien sur, on peut les couper ou les raser. Toutes fois, il faut arrêter de raser une semaine avant cette consultation. Cet examen recherche aussi une acné prolongée ou d'autres signes témoignant d'un trouble hormonal.

 

  • précise le type d’épilation utilisée antérieurement,

 

  • évalue le retentissement sur la vie du sujet, propose ou non un bilan hormonal, une consultation spécialisée chez le gynécologue ou l’endocrinologue, si besoin,

 

  •  propose le laser adapté au type de peau (ou des épilations électriques en cas de poils blancs): laser pour poils clairs, peaux claires, peaux foncées,

 

  • remet un document d’informations et un devis, précisant, le protocole, les précautions à prendre, les résultats escomptés, le prix et la prise en charge partielle éventuelle.


  • La protection solaire est indispensable avant et après chaque séance au printemps et en été.

Auteur: Docteur Tack - Dernière mise à jour: 30/05/2022

    Mentions légales        Plan du site    

Copyright © 2010 - 2024 Docteur Brigitte Tack Dermatologue. All Rights Reserved.